Entre l’hommage à Samuel Paty escamoté et un protocole sanitaire qui n’a de renforcé que le nom,

Jean-Michel Blanquer fait preuve de mépris.
Trop, c’est trop !

 

Alors que le ministère et les organisations syndicales avaient validé l’organisation de l’hommage à notre collègue Samuel Paty, deux jours avant la reprise, les personnels apprennent par voie de presse que l’hommage sera réduit à une minute de silence et à la lecture de la lettre aux instituteurs.
Tristesse, indignité, écoeurement… Tous ces sentiments ont traversé les équipes. Laisser une partie de la matinée aux personnels leur aurait permis de partager, entre eux et dignement, ce moment de recueillement.

La mise en place d’un protocole dit renforcé dès la reprise a fini d’exaspérer les collègues.
En quoi ce protocole est-il renforcé ? Hormis le port du masque dès 6 ans, ce nouveau protocole ne change rien et les collègues se sentent plus que jamais méprisé·es.
Alors que la crise sanitaire s’accentue, les personnels ont besoin de mesures réellement efficaces et dénoncent, à juste titre, la carence de protection.

L’impréparation et le manque de considération de Jean-Michel Blanquer à l’égard des personnels est inacceptable !
Les solutions existent !

Lire la suite sur le tract de la CGT Educ'action

 

Grève nationale le 10 novembre


La CGT Éduc’action appelle les personnels à se mettre massivement en grève le 10 novembre et à se réunir dans les établissements, écoles et services pour rédiger des cahiers de revendications sur la situation sanitaire et sur « l’École d’après ».
Le ministère doit assurer la sécurité de toutes et tous.