Cette rentrée aurait pu être tout autre. Pour nous, ça aurait été l’occasion d’accueillir les élèves dans des classes avec des effectifs réduits afin de mieux les accompagner dans la ré-acclimatation à l’École et le rattrapage de ces mois perdus. Comme en Italie ou en Irlande, le gouvernement aurait pu réquisitionner des locaux et créer massivement des postes, mais la décision fut très différente: on entérine toutes les suppressions de postes décidées au printemps et on reprend comme si de rien n’était, avec la tarte à la crème des évaluations nationales. C’est à se demander ce que vont pouvoir évaluer les collègues, parce qu’à force d’évaluer tout le temps, on ne peut pas faire grand-chose d’autre.

Dans la situation actuelle et parce que nous ne prenons pas l'éducation à la légère, nous rappelons notre exigence pour que nos conditions de travail comme celles de nos élèves s’améliorent avec :
- des classes à effectifs moins chargés ;
- des enseignant·es en nombre suffisant ;
- du personnel municipal, départemental ou régional en nombre suffisant ;
- des AESH pour prendre en charge les élèves en situation de handicap lorsque c'est nécessaire ;
- des locaux avec des sanitaires adaptés.

Rassemblement intersyndical pour exiger le

recrutement des enseignant.es reçu.es

sur les listes complémentaires dans le premier degré

mardi 29 septembre à 17 h devant le rectorat

d'Amiens.

Soyons-y présent.es nombreuses et nombreux !

 



Carole Prompsy & Arnaud Ugolini
Secrétaires départementaux
CGT Educ'action de la Somme 378 rue de Cagny 80090 Amiens

La CGT Educ'Action en Picardie :  http://cgteducaction-picardie.fr/    Facebook : https://www.facebook.com/groups/204001016281582/