L’intersyndicale interprofessionnelle a décidé d’organiser des rassemblements dès aujourd’hui et des manifestations devant les préfectures et sous-préfectures demain, mardi 3 mars, à l’occasion du débat sur les motions de censure déposées par l’opposition.

La CGT appelle à faire de ce mardi une grève interprofessionnelle massive. Ce passage en force du gouvernement ne peut pas rester sans réponse.

C’est pourquoi, la CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels du ministère de l’éducation qui le peuvent, à se mettre en grève le mardi 3 mars.

Cette semaine, les manifestations du 8 mars ainsi que la journée de grève dans l’enseignement supérieur et la recherche du jeudi 5 mars sont ancrées dans le calendrier de lutte.

La CGT Éduc’action appelle également à l’organisation d’assemblées générales partout pour débattre des modalités d’action à mettre en œuvre, comme, par exemple, rejoindre l’enseignement supérieur le 5 mars, en réponse au coup de force du gouvernement.

 

LES MOBILISATIONS EN PICARDIE

 

MARDI 3 MARS

 

BEAUVAIS : manifestation 17h30, pl. Jeanne Hachette et aussi "opération escargot" en voiture et à vélo ( rdv dvt la maison des syndicats ) 

AMIENS : 18h, pl. de l'Hôtel de ville

ABBEVILLE : rassemblement 12h, devant la sous-préfecture

SOISSONS : 18h, devant la sous-préfecture ( A.G à 14h maison des syndicats ) 

tract intersyndicale Aisne

 

JEUDI 5 MARS

 

COMPIEGNE : manifestation, 10h cours Guynemer

 

communiqué de presse CGT Educ'action

communiqué de presse de la CGT

communiqué intersyndicale du 2/03/2020