CAPA des promotions à la hors classe pour les PLP du vendredi 24 mai reportée par manque de quorum

La CGT Éduc'action a, comme toutes les organisations syndicales hormis le snalc, refusé de siéger afin de dénoncer les choix de critères de départage appliqués par l'administration.

Explications :

Le rectorat a annoncé le chiffre de 73 promus sur 427 promouvables (PLP à partir du 9ème échelon avec 2 ans d'ancienneté). Les promotions ont été fixées sur les critères de la réforme du PPCR, combattue par CGT.

Le barème du dernier promu serait de 175 points et 61 PLP doivent être départagés sur ce barème pour 31 promus.

Dans sa note de cadrage, voir plus bas, le rectorat a retenu unilatéralement les critères de départage qui ne correspondent, ni à ceux retenus dans les directives communiquées en avril par le ministère (qui sont l’ancienneté de corps, l’ancienneté de grade, l’échelon, l’ancienneté dans l’échelon), ni à ceux discutés dans le groupe de travail académique du 23 janvier.

La CGT Éduc'action revendique un traitement des promotions identique sur l'ensemble du territoire national et elle s'est toujours opposée aux promotions au mérite qui se fondent sur des critères subjectifs et obscurs.

En décidant, seul, du choix de critères accentuant la prédominance du mérite pour les promotions, notre rectorat crée une distorsion pour les PLP* de l'académie.

Pourquoi ces derniers devraient ils être traités différemment des autres collègues nationaux ?

* Situation identique pour les CAPA des certifiés et des PEPS

Voir la note de cadrage rectorale et le compte rendu du groupe de travail

La CGT, c’est l’intérêt de la voie Pro et des PLP ! Se mobiliser pour la défense de l’enseignement devient une urgente nécessité pour tous les PLP !