Tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et tous !
 
Des victoires dans les luttes qui nous occupent pour, enfin, arréter le massacre des conquêtes sociales durement acquises, la destruction de notre outil de travail et de l'idée que nous nous faisons de l'Education. Du bonheur pour vous et vos proches aussi!
 Certains d'entre-nous n'ont pas fait la trêve demandée par le pouvoir... De nombreuses manifestations et actions ont été menées durant les vacances, mais il faut remobiliser nos collègues à la rentrée! Nous ne pouvons laisser passer cette réforme qui vise à tous nous précariser!!! Les sacrifices de la lutte ne sont rien comparés à ce qui nous attend!
   Nous avons, en plus de la réforme des retraites,d'autres raisons de dire STOP à cette politique!
 
- suppression de 136 postes dans notre académie à la rentrée: 40 dans le primaire, 96 dans le secondaire!
- mise en place catastrophique des EC3 de la réforme du lycée, qui appelle à un mouvement de lutte à construire!
- application au 1 janvier pour les fonctionnaires du décret sur les ruptures conventionnelles
- élargissement des zones de remplacement des TZR...
 
On pourrait continuer la longue liste des attaques de ce gouvernement autoritaire et méprisant, mais il faut absolument sensibiliser les collègues à l'urgence de reprendre le combat et de retrouver notre dignité! Nous sommes en train de TOUT PERDRE!
 
Voici le programme des diverses manifestations et actions auxquelles chacun de nous est invité à prendre part, afin de massifier le mouvement de contestation de la réforme des retraites, et d'obtenir la satisfaction de nos revendications. La rentrée s'annonce capitale, puisque de nouvelles professions se joignent au mouvement, notamment les personnels des raffineries (grève totale du 7 au 10), mais aussi des professions libérales, etc.
 
SAMEDI 4 JANVIER:
 
- pour l'Oise: 10h manif interpro gare Sncf de Beauvais
- pour l'Aisne: 10h place Victor-Hugo à Laon: Ag puis départ manif interpro
- pour la Somme et pour que les manifestants du matin puissent y converger: 12h au rond-point de Longueau (se garer sur le parking de la gare) AG avec les Gilets Jaunes et les syndicats. Repas tarif libre. Puis rdv à 13h30/14h sur le parking de Géant Glisy (côté Flunch) pour une "action mystère"
- pour Paris: rdv 13h gare de Lyon, pour une manifestation qui ira vers la gare de l'Est, en passant par Bastille et République.
 
MARDI 7 JANVIER:
  • pour l'Oise: Secteur de Creil : distribution de tracts organisée à 11h30 au rond-point des marches de l'Oise ( Cinéma Pathé de Montataire )
- 18h AG éduc Nat à la maison des syndicats de Compiègne (5 rue Hippolyte Bottier), afin de nous réorganiser après ces deux semaines de vacances, pendant lesquelles, toutefois, de nombreux professeurs sont venus gonfler les rangs des manifestations sur tout le territoire, et dont la présence a été remarquée dans les médias.
 
JEUDI 9 JANVIER:
nouvelle grande journée nationale de mobilisation, qui sera peut-être décisive, et qu'il FAUT marquer d'une présence massive!!
POUR l'OISE:
-- 8h30 AG éduc nat à Compiègne ( Lycée Pierre d'Ailly, salle A01 )
-- 10H rdv cours Guynemer à Compiègne. Cf pièce jointe en commentaire.
-- Pour le secteur de Creil : AG éduc nat' à 9h à la Bourse du travail et à 10h, manifestation interpro au rond-point du Pont Royal à Nogent.
- Beauvais : AG éduc nat' à 10h au Pré Martinet et à 14h30 manifestation départementale à Beauvais, place des Maréchaux (devant le lycée Félix Faure). Pensez à organiser dans vos établissements dès à présent un co-voiturage qui permette au plus grand nombre possible de venir grossir le cortège en cette journée capitale.
 
POUR LA SOMME:
une manifestation s'élancera de la MACU (maison de la culture) d'Amiens à 14h.
 
POUR L'AISNE :
 
10h, manifestation départementale gare de Soissons et AG interpro à l'issue de la manifestation à la maison des syndicats.
 
A PARIS:
Les manifestants se retrouveront à 13h30 place de la République.
 
le tract et les voeux et de l'UPSEN
 
le tract de l'UL de Compiègne pour le jeudi 9/01/
 
le communiqué unitaire du 3/01
 
l'appel intersyndical de l'Oise