19 mars

La CGT EDUC'ACTION Picardie soutient l'appel pour la journée de mobilisation sur le climat du 15 mars.
Nous nous associons ainsi à l'appel de notre centrale syndicale, d'autres organisations et des étudiants et lycéens. Des initiatives communes ont été décidées à Amiens et des rassemblements sont prévus à Compiegne pour l'instant...
Des collègues enseignants ayant l'intention de se joindre aux différentes actions, je rappelle que la CGT EDUC'ACTION dépose un préavis de gréve tous les mois pour couvrir les différentes luttes en cours partout dans le pays.
Face à la mobilisation des lycéens, le ministre demande aux chefs d'établissements d'organiser dans la précipitation, des débats sur le climat dans les lycées. Cette demande, dont le but est d'empêcher que les jeunes redescendent dans la rue, car le gouvernement craint beaucoup cela, est vivement critiquée par les organisations syndicales, qui dénoncent qu'une fois de plus, comme pour les réformes, on place les professeurs dans le rôle de "petit soldat agent de propagande" du pouvoir!
ON NOUS SUPPRIME NOTRE LIBERTE D'EXPRESSION AVEC L'ARTICLE 1 LIBERTICIDE de la loi sur l'école de la confiance, mais nous devons, comme pour les réformes du lycée, servir de factotum à la macronie!!!
Nous adhérent(e)s de la CGT, savons que la mobilisation dans la rue, par la lutte, est le meilleur moyen de faire céder les possédants et les profiteurs sur nos revendications sur le climat, le pouvoir d'achat, les réformes,la démocratie sociale...
NOUS APPELONS DONC PARTOUT OU CELA EST POSSIBLE A SOUTENIR LES LUTTES DANS LES BAHUTS CONTRE LES SUPPRESSIONS DE POSTES, CONTRE LES REFORMES, POUR LES MOBILISATIONS CITOYENNES SUR L'ENVIRONNEMENT ET REAFFIRMER NOTRE OPPOSITION A LA POLITIQUE NEO-LIBERALE AUTORITAIRE DE CE GOUVERNEMENT, A l'OCCASION DE LA FIN DU GRAND DEBAT!
LA VIOLENCE POLICIERE ET LA REPRESSION NE NOUS IMPRESSIONNE PAS! NOUS LUTTONS POUR LE PRESENT ET NOTRE AVENIR!
NOUS DEVONS DONC, FAIRE DU 15, DU 16 ET DU 19 MARS des dates de convergences de toutes ces luttes, qui ne sont qu'une seule et même aspiration à un monde de justice sociale et de remise en cause d'une politique qui nous dépossède de nos métiers et de nos vies!!!
LA CGT-EDUC'ACTION PICARDIE vous demande aussi de nous tenir au courant des luttes locales qui, partout, se développent dans les établissements... Le pouvoir est inquiet car les mouvements dans l'Education prennent une nette ampleur ces derniers jours...
TOUTES ET TOUS BLOQUONS BLANQUER ET SES REFORMES!
                                                                                                                 FRATERNELLEMENT,
                                                                                                                 BENOIT DROUART, secrétaire-académique
                                                                                                                 CGT-EDUC'ACTION PICARDIE.